Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tellement geek

Blog sur la culture geek fait par un papa geek : Jeux, littérature, nouvelles technologies, cinéma, séries TV... On vous parlera de LA culture geek, et on tachera de vous la faire aimer...

« Fire force » de Atsushi Ohkubo chez Kana éditions.

« Fire force » de Atsushi Ohkubo chez Kana éditions.

Je vous ai déjà dit que j’aimais les surprises ? Et quand elles sont bonnes, qui n’aime pas ça ? Ce lundi, je reçois un colis que je n’attendais pas. J’ouvre, intrigué, et la je me retrouve avec dans les mains, le 1er tome de ce manga qui a n pompier en couverture… Un pompier ? Bon je ne suis pas le spécialiste des mangas, mais j’aime en lire à l’occasion, ou en tous cas en découvrir. Ca avait été le cas pour « One punch man », récemment « Boruto » ou « Nirvana », je suis plutôt heroic fantasy, mais un pompier, ma première réaction à été la surprise mais en me demandant ce que j’allais pouvoir en faire… Le lire triple andouille !!! Ou du moins commencer par le feuilleter… Et puis à bien regarder la couverture, on voit que le jeune pompier à les pieds en feu, qu’il y a des petites boules de feu qui ont l’air d’avoir des visages… Ca m’intrigue, alors hop, je l’ouvre pour commencer à le lire.

Déjà, ça commence par un petit mot de l’auteur fort sympa, qui nous demande de penser à ce manga lorsque l’on entendra une sirène à l’avenir… Une histoire à la « Chicago Rescue » ou un truc comme ça ??? Et la quatrième de couverture dit ceci :

« L’humanité tout entière est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spécialistes ont été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ces camarades, apprendre à affronter quotidiennement les Torches humaines !! »

« Fire force » de Atsushi Ohkubo chez Kana éditions.

Bon jusque là, ça reste une histoire de pompier, mais c’est intrigant ces Torches, une jeune recrue surnommé « Démon »… Allez vite allons voir tout de même…

J’ai bien fait d’aller plus loin. L’auteur nous plonge dans un monde qui n’a pas d’âge. Il annonce an 198 du calendrier solaire. Je dirais un univers un peu steampunk, un style que l’on reconnait dans la façon de dessiner les bâtiments. Les équipes de pompiers logent dans de vieilles église ou cathédrales. On reconnait aussi ce style dans les véhicules, comme si on été encore à l’air du charbon… Et donc on suit la vie de ce Shinra, qui arrive pour son premier poste dans une brigade spéciale de pompiers : La brigade n°8, celle que l’on appelle dans les cas spéciaux de combustion spontanée. Et il n’a qu’une obsession, devenir un héros ! Mais ici les combustions ne sonne pas la mort de la personne, mais plutôt sa transformation, en une sorte de démon enflammé, qui va tout faire pour brûler de plus de choses possible. Les équipes sont composées de militaires, de pompiers normaux de bonne sœur (il faut purifier l’âme qui brûle avant de la détruire…) et de pompier avec des pouvoirs lié au feu… Et c’est le cas de notre nouvelle recrue, mais pas que. Et il y a plusieurs niveaux de pouvoir !!!

« Fire force » de Atsushi Ohkubo chez Kana éditions.

C’est vachement bien écrit. C’est rapide, fluide, l’action est vraiment bien dessiné, ça part pas dans tous les sens comme certain manga peuvent le faire dans les scènes dans lesquelles il y a du mouvement. L’histoire est bien trouvée : on va en savoir plus sur le background de Shinra, qui est lié depuis le début au monde du feu (j’en dis pas plus…). Et il va falloir faire équipe avec des personnes un peu bizard, Un commandant pas vraiment sympas au premier abord… Et puis le personnage est vraiment attachant, il a la particularité d’avoir un sourire nié quand il est dans une situation de stress… Et il a souvent ce sourire !!! Et avant la fin de ce 1er tome, on va faire la connaissance d’un personnage qui va être le méchant récurant, qui en sait plus sur la vie de Shinra… Comment va se traduire leur rencontre ???

Réponse dans le tome 2 !!!

Ce premier tome est en kiosque CE vendredi 19 mai 2017… Et j’ai eu la chance de le lire 2 jours avant sa sortie, et en fait je me suis régalé… J’espère que vous aurez aussi un coup de cœur pour ce manga.

« Fire force » de Atsushi Ohkubo chez Kana éditions, au prix découverte de 5€45 !!

http://www.kana.fr/produit/fire-force-t1/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article