Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tellement geek

Blog sur la culture geek fait par un papa geek : Jeux, littérature, nouvelles technologies, cinéma, séries TV... On vous parlera de LA culture geek, et on tachera de vous la faire aimer...

« Princesse Ugg », une BD de Ted Naifeh chez Akileos.

« Princesse Ugg », une BD de Ted  Naifeh chez Akileos.« Princesse Ugg », une BD de Ted  Naifeh chez Akileos.

Et oui, encore une série de BD venue tout droit de chez Akiléos, que voulez-vous, je les adore vraiment. Les ouvrages qu’ils proposent sont vraiment de très grande qualité, et c’est toujours un plaisir à lire. Bon, je n’ai pas tout lu ce qu’ils proposent, mais celles que j’ai lues sont terribles. Et c’est encore le cas pour cette série qui comprend à ce jour 2 tomes.

« Au cœur du royaume de contes de fées d’Atraesca se dresse la prestigieuse Académie de Princesses, un établissement où les jeunes héritières royales des cinq royaumes viennent parfaire leur éducation. Mais c’est bien la première fois qu’elles ont l’occasion de rencontrer une princesse comme Ülga de Grimmeria ! Descendante des contrées barbares enneigées, armée d’une hache et d’une épée, chevauchant son mammouth de guerre, Ülga vient apprendre la diplomatie. Le choc des cultures s’annonce violent… ».

Mettre une jeune princesse guerrière au centre d’une histoire d’héroic-fantasy, en soit, ce n’est pas si original que ça, même si il n’y en a de plus en plus et que le phénomène ne fait que se développer (et tant mieux…), mais l’originalité, ça été de la mettre dans une école avec d’autres princesses, celles qui ne sont intéressées que par leur image… Des princesses futiles comme on a plus l’habitude de voir. Et Ülga, quand elle va arrivée dans ce nid, elle va bien sur tout déménager !!! Avec sa hache et son mammouth, ça va changer leur quotidien. Mais qu’elle plaisir pour nous lecteur. Car voilà une princesse barbare pour laquelle on va avoir beaucoup d’affection, malgré ses déconvenues, ses difficultés à comprendre, mais son envie de bien faire pour être acceptée. Et c’est touchant au fond. Mais c’est aussi plaisant de voir comment elle règle ça souvent à coup d’épée.

« Princesse Ugg », une BD de Ted  Naifeh chez Akileos.
« Princesse Ugg », une BD de Ted  Naifeh chez Akileos.

Plus de 100 pages par tome, dans un style très agréable, fluide, plein de couleur, d’ombrages. Des grandes cases superbes, voir des pleines pages magnifiques. Et j’adore les bonus de fin de tomes, avec différentes couvertures proposées par d’autres artistes. C’est génial de voir Ülga se mettre dans un état de rage folle, de la voir prendre les armes pour défendre les autres princesses qui ne l’on pas toute mérité.

Un bon moment de lecture avec cette « Princesse Ugg » de Ted Naifeh chez Akileos. Le prix de chaque tome : 15€.

http://www.akileos.fr/catalogue/princesse-ugg/

« Princesse Ugg », une BD de Ted  Naifeh chez Akileos.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article