Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tellement geek

Blog sur la culture geek fait par un papa geek : Jeux, littérature, nouvelles technologies, cinéma, séries TV... On vous parlera de LA culture geek, et on tachera de vous la faire aimer...

« Inferni » une BD de David Boriau au scénario et de Grelin pour le dessin, paru chez Jungle.

« Inferni » une BD de David Boriau au scénario et de Grelin pour le dessin, paru chez Jungle.

« Suite au divorce de ses parents, Anton doit aller vivre chez sa tante Méryl qu’il n’a pas vu depuis des années… Elle vit dans un manoir effrayant où se cache un secret qu’aucun homme ne devrait découvrir ! »

Une série de BD qui annonce déjà 3 tomes. Le premier a pour sous titre « Héritage », puis viendront « Secrets » et « Pacte ».

Derrière l’histoire de cet enfant qui subit le divorce de ses parents, va se jouer le devenir de l’héritier des forces obscures… Rien que ça. Alors dit comme ça, ça peut faire bizarre, ou étrange, mais sachez que ce premier tome est juste ne mise en bouche. Déjà on peut dire que l’on attend la suite, et que le cliffhanger de fin nous fait une belle promesse. Car l’histoire tiens la route, si on aime ces histoires où fantômes, histoire surnaturelle, personnages bizarres ne vous fait pas peur. Une des choses que j’ai vraiment aimé, c’est le ton et les dialogue : tout est juste. Quand les jeunes personnages s’expriment, ça sonne bien. Et puis on a vraiment envie d’en savoir plus sur ce jeune Anton. Et que dire d’Alice qui va être la seule à l’accueillir chaleureusement. Il y a aussi la bonne du manoir qui est très bien trouvée. Et que dire de l’animale de compagnie : un mini bouc !!! Méphy, qui va être un incroyable compagnon.

« Inferni » une BD de David Boriau au scénario et de Grelin pour le dessin, paru chez Jungle.

Le style de la BD maintenant : C’est clair, aéré, beaucoup de grandes cases, voir des pleines pages, qui sont d’ailleurs très bien travaillé. Ca n’empêche pas le mouvement, quelques effets de style, beaucoup de couleurs chaudes, des gros plans sur les regards, comme dans les mangas. D’ailleurs les scènes d’action, sont un peu découpées comme pour les mangas, et ça rend la lecture très agréable.

Le tout est vraiment très plaisant à lire, on s’attache rapidement aux personnages et on a hâte de pouvoir avoir la suite entre les mains. Les dernières pages sont le journal d’Alice, un petit plus sympas, et que dire de la couverture phosphorescente… Le petit plus…

65 pages de bonne BD, chez Jungle. Vous pouvez la proposer à vos enfants d’une dizaine d’année voir à partir de 8 ou 9 ans. Au prix de 12.95€.

 

http://www.editions-jungle.com/livres/inferni/

« Inferni » une BD de David Boriau au scénario et de Grelin pour le dessin, paru chez Jungle.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article