Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tellement geek

Blog sur la culture geek fait par un papa geek : Jeux, littérature, nouvelles technologies, cinéma, séries TV... On vous parlera de LA culture geek, et on tachera de vous la faire aimer...

« Soul eater » de Atsushi Ohkubo, chez Kurokawa.

« Soul eater » de Atsushi Ohkubo, chez Kurokawa.

Ici la version intégrale 1, 2 et 3.

550 pages de manga complément dingue !!! J’adore de plus en plus lire des mangas. D’autant qu’il y a tellement de sujets traités différents (je vous en reparlerai avec « Tenjin »…) ! Et au niveau des styles d’illustrations, c’est aussi le cas, il n’y a qu’à voir « Mob Psycho 100 »…

Alors de quoi il s’agit dans « Soul eater » : déjà, un élément de réponse dans le titre, on va parler de festin d’âmes, c’est sur, mais dans quel contexte ? On va suivre des personnages qui sont des Meister, ou qui apprennent à devenir des Meister, sous l’égide de Maître Shinigami (le Dieu de la mort), et pour cela ils sont équipés d’armes démoniaques qui ont la possibilité de prendre forme humaine. Les armes, pour parvenir au rang de Death Scythe, doivent « avaler » 99 âmes plus 1 âme de sorcière. Mais la tâche s’avère des plus compliqué…

Le récit est tout d’abord découpé en chapitre entièrement consacré aux différents Meister : Maka Albarn et son arme Soul Eater Evan, Black Star et son arme Tsubaki Nakatsukasa  et Death the Kid et ses armes, les sœurs Thompson, Liz et Patty.

Puis les Meister vont être réuni, car ont va vite s’apercevoir qu’ils sont un peu des bras cassés, et malgré toute leur bonne volonté, il y aura toujours quelque chose pour faire tomber à néant leurs plans… Que se soit la difficulté à faire équipe, leurs égos respectifs ou même d’autres personnages qui ont décidé de leur mettre des bâtons dans les roues…

Tous les personnages sont hallucinants !!! Mais où l’auteur a-t-il été cherché tous ça ? Entre le duo composé de la fille réfléchie et de l’arme qui fonce droit devant sans aucun plan, l’assassin qui ne sait pas être discret et qui pense qu’il est le meilleur d’entre tous et son arme qui est tellement douce qu’elle en ai écrasé par son maitre et enfin le dernier, et le plus délirant, le monomaniaque obsédé par la symétrie pour tout et ses deux armes complètement délurées mais surtout asymétrique…  Tous cela est excuse pour mettre nos héros dans des situations complètement loufoques, et c’est ce qui est appréciable, quand on a compris que ce manga est loin d’être sérieux, plutôt porté sur l’humour et la fantaisie… Bon il y a aussi pas mal d’allusion au charme, les personnages féminins sont sexy et plantureuses, et bien sur parfois dans des tenues plus que provocantes (voir sans tenues ?). Mais c’est frais et super plaisant, on a quand même envie de suivre ces aventures et savoir où cela va les mener. Et puis les personnages secondaires sont savoureux, entre le Dieu dont l’arme est le père d’une héroïne, et le professeur que l’on pourrait suspecter de traitrise… Le délire jouissif !!!

De l’excellent manga. Et l’excellente idée d’avoir réuni  les 3 premiers tomes en un seul exemplaire permet de suivre tous les héros sur plus de 550 pages !! Ca pèse lourd dans le sac, si vous voulez le lire dans le train, comme moi !!! Mais le plaisir est au rendez-vous, et c’est l’essentiel. Pour 10€ !!!

 

https://www.kurokawa.fr/soul-eater-t1-2-3-tome-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article