Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tellement geek

Blog sur la culture geek fait par un papa geek : Jeux, littérature, nouvelles technologies, cinéma, séries TV... On vous parlera de LA culture geek, et on tachera de vous la faire aimer...

« Aelfic » de Patrick McSpare, chez Scrinéo.

« Aelfic » de Patrick McSpare, chez Scrinéo.

« Comme chaque été, Ael profite des vacances avec ses parents. Hélas, cette année, elles tournent rapidement au drame. Projeté dans le monde des Neuf Forêts, Ael croit d’abord faire un cauchemar. Puis il s’interroge. Est-il fou ? Est-il mort ? Ni l’un ni l’autre. Lylidra, la jeune apprentie magus, Mouk, l’étrange ouistiti qui parle, Queen Mama et tous les autres elfes existent vraiment. Prisonnier des cet univers fait de magie, de dangers, de traîtrises, Ael doit survivre de sauver ses parents. N’importe quel garçon de quatorze ans échouerait. Mais Ael est désormais Aelfic, mi-humain, mi-elfe. Et il compte bien se montrer à la hauteur de l’enjeu ! »

 

Ca donne envie comme résumé non ? Encore un auteur dont on m’avait venté les mérites, pour ces livres jeunesses, mais aussi pour la série « Les hauts Conteurs » écrit avec Olivier Péru (que je vous recommande aussi de suivre, que ce soit pour ses livres ou ses BD…).

Dès les premières pages on est plongé dans l’intrigue, autant dire qu’il n’y a aucun temps mort dans ce livre. Impossible de lâcher ce récit ! C’est enlevé, rapide, plein de rebondissements, autant dire qu’à l’instar de Ael/Aelfic, vous n’allez pas vous ennuyer. C’est un vrai voyage initiatique que notre héros va faire. Les rencontres, bonnes et mauvaises, vont faire prendre conscience à notre jeune mi-elfe, qu’il va falloir prendre des décisions, et parfois rapidement. Mais il est très bien épaulé, et la découverte de nouvelles habilités, vont lui rendre la vie parfois plus facile…

Le style est rapide, enlevé, sans fioritures, et autant dire que ça apporte du tempo au récit. En plus l’auteur nous propose un univers vraiment bien travaillé (il en profite pour nous renvoyer dans ces précédents ouvrages « Les Hauts Conteurs » et « Les héritiers de l’aube »…), ce qui n’est pas déplaisant, vous en conviendrez.

Vous l’aurez compris, vous ne pouvez pas priver vos enfants (et vous-même si vous voulez passer un bon moment) de ce livre, surtout si ce sont des adolescents, je peux vous assurer qu’ils adoreront. Comment ne pas se mettre dans la peau du jeune Ael avec ces oreilles pointues…

 

http://www.scrineo.fr/boutique/roman/aelfic/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article