Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tellement geek

Blog sur la culture geek fait par un papa geek : Jeux, littérature, nouvelles technologies, cinéma, séries TV... On vous parlera de LA culture geek, et on tachera de vous la faire aimer...

« DC Univers rebirth » chez Urban Comics

« DC Univers rebirth » chez Urban Comics

Geoff Johns, Scott Snyder, Greg Rucka, Gary Franck, Ethan Van Sciver et Ivan Reis sont en couverture, mais tellement de noms associés à ce volume de 592 pages !!!

« Superman est mort, et Lex Luthor à pris sa place dans la Ligue de Justice ainsi qu’en tant que protecteur de Metropolis ! Mais un autre Homme d’Acier est prêt à le remplacer, et un ancien héros oublié fait sa réapparition auprès de Flash. Des évènements qui annoncent l’un des plus grands mystères à l’œuvre dans l’Univers des héros DC. »

Ce volume regroupe l’intégralité (d’où les 592 pages, un pavé !!!) de tous les récits qui vont introduire tous les héros DC dans une nouvelle ère. C’est annoncé comme une porte d’entrée accessible au plus grand nombre, que vous soyez spécialiste ou néophyte, une nouvelle ère qui a en commun une nouvelle menace inattendue et redoutable.

« DC Univers rebirth » chez Urban Comics

Etant un peu plus spécialiste de l’univers Marvel, je trouvais intéressant de pouvoir lire de nouvelles histoires de chez DC, comme l’avait fait à son époque Marvel pour sa collection Ultimate. Alors ce n’est pas tout a fait le même principe, là où Marvel avait repris les histoires au tout début en changeant quelques trucs pour remettre au goût du jour ces personnages, là, DC, part du principe que le monde à changé à cause de Flash qui a réussi à retourner dans le passé pour sauver sa mère. Donc l’espace temps à changé et les modifications que vous avez pu lire en chapeau (la mort de Superman, Lex Luthor chez la Justice League) sont bien réels. Et vous allez pouvoir suivre tout les début de chapitres de chaque héros DC : Flash, Nightwing, les Titans, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman, Cyborg, Green Arow, la Suicide Squad, Deathstroke, Batman, Red Hood et les Outlaws, Batgirl, Supergirl, Blue Beetle… Et d’autres !!! Je peux vous dire que ça en fait du héros…

Les derniers ouvrages que j’avais pu lire édités par Urban Comics m’avaient vraiment plus que conquis et je m’étais dit que je ne pouvais pas rester hermétique à l’univers DC, autre que Batman que j’adore. Du coup c’est vraiment LE volume que je ne voulais pas rater (et que je vous conseille plus que fortement).

« DC Univers rebirth » chez Urban Comics

Le traitement de l’histoire est génial, dès le début on est pris dans l’histoire et on ne la lâche pas, on a envie de tout se faire d’une traite, même si vous êtes obligé, vous imaginez bien que vous n’allez pas vous faire les 592 pages en une soirée !!! Et puis moi j’ai pu découvrir des personnages que je ne connaissais pas ou pas plus que cela, et du coup j’ai vraiment eu des coups de cœur, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à lire des comics sont je ne connaissais pas les personnages, mais je n’ai pas été perdu le moindre du monde. Il faut dire que chaque début de chapitre commence par un résumé sur le héros (ou l’équipe) qui sera développé(e)… C’est presque jouissif…

Et que dire des dessins ? Rien, du pure BONHEUR !!! Les personnages, les actions, les détails, les couleurs, les pleines pages, c’est un régal. Alors n’étant pas spécialiste, impossible de vous dire quel dessinateur j’ai préféré, je crois que je vraiment tout aimé. C’est magique.

Chaque fin de chapitre se termine par « Fin… Et nouveau départ », à vous ensuite de choisir les univers que vous voudrez suivre par la suite. Ce qui laisse un choix considérable !

A vous de découvrir, en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi…

« CD Univers Rebirth » chez Urban Comics, 592 pages au prix de 35€,paru le 5 mai 2017.

http://www.urban-comics.com/dc-univers-rebirth/

« DC Univers rebirth » chez Urban Comics
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article