Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tellement geek

Blog sur la culture geek fait par un papa geek : Jeux, littérature, nouvelles technologies, cinéma, séries TV... On vous parlera de LA culture geek, et on tachera de vous la faire aimer...

« LEGO Batman », le film

« LEGO Batman », le film

C’était le moment d’essayer les avant-premières organisées par le Méga CGR de Saint Saturnin. Vous savez, quand les cinémas s’arrangent pour vous proposer de voir des films un peu avant leur sortie, et qu’en plus il y a un peu d’organisation autour, une rencontre avec l’équipe du film, des sponsors et des cadeaux… Pour la sortie de « LEGO Batman », le CGR de Saint Saturnin avait comme partenaire « Toys’R us » ce qui à permis aux enfants de repartir avec un masque d’un des héros du film, mais aussi un super sac à dos à l’effigie de Batman (LEGO bien sur…). Vous aviez aussi la possibilité de participer à un concours photo pour gagner un voyage au Danemark pour aller dans le LEGO Park !!! Belle opportunité…

Oui mais le film ? Un vrai régal. Si vous aviez vu « La grande aventure LEGO », c’est exactement le même principe (d’ailleurs avec le Batman de ce film). Ce n’est pas un film purement d’animation à la Disney ou Pixar, mais un film avec des vraies briques LEGO, en motion capture. C'est-à-dire filmé petit à petit, comme les films fait à partir de personnages en pate à modeler. Images par images. C’est juste techniquement super bien fait. On imagine la somme de travail derrière tout ça.

L’histoire est toute simple : Batman, super héros hyper mégalo, se retrouve avec quelques soucis :

  • L’inspecteur Gordon prend sa retraite et il est remplacé par sa fille qui aimerait faire sans le secours de Batman.
  • Le joker qui fait une crise, parce que Batman ne le reconnais pas comme sa Némésis (le super méchant qui est récurant dans les histoires de super héros)
  • L’adoption d’un orphelin… le futur Robin…

On a ici a faire à un Bruce Wayne/Batman qui à un égo méga giga super développer (et c’est très drôle), un Alfred qui a la voix de Stéphane Berne (c’est très bien trouvé), un Robin un peu gaffeur et qui n’est là que pour faire plaisir à Batman, et une série de super vilains tous plus fous les uns que les autres (j’ai pas envie de vous en dire plus pour ne pas vous gâcher les bonne surprises…)

Le plus de ce film, c’est que les auteurs ont vraiment fait un film pour toutes générations : il ya tellement de clin d’œil à Batman depuis la série des années 60 à maintenant, que les adultes y trouveront plein de chose super drôle que les enfants ne pourront pas comprendre, sans toute fois gâcher le film pour les plus jeunes. Sans compter bien sur les scènes cocasses qui font exploser de rire les enfants. C’est exactement le genre de film à voir en famille, la musique et autant de clin d’œil pour tout le monde (le hard rock qui fait penser à Iron Man, mais aussi Wham…).

Bon l’histoire est simple et sans grande surprise, mais la prouesse technique est tellement énorme, les scènes d’action sont super bien réalisées, elles alternent avec des moments plus calme (voir ultra silencieuse pour montrer la solitude de Bruce Wayne…) ce qui fait de ce film une petite bombe dans le genre film d’animation. 1h45 de pure délire, de rire, de régale visuel et d’autant de clin d’œil à tous les films de supers héros. Si en plus vous êtes fans des petites briques venu du nord, vous allez adorer !!!

Je ne peux que vous conseiller ce film si vous chercher à passer un bon moment avec vos enfants et pour vous-même, vous aérer l’esprit sans vous prendre la tête.

En salle dès le mercredi 8 février.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne savais pas qu’un film sur LEGO BATMAN allait sortir ! Franchement, un grand merci à toi, car sinon, j’aurai raté ça. J’espère qu’il sera aussi bien que les autres films LEGO.
Répondre
X
De rien. Alors attention ce n'est pas un film d'animation comme peuvent l'être Ninjago, mais bien un film avec le personnage de Batman que l'on retrouve dans "La grande aventure LEGO" ("LEGO movie"). C'est se que l'on appelle de la motion capture... Mais avec de vraies briques LEGO.