Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tellement geek

Blog sur la culture geek fait par un papa geek : Jeux, littérature, nouvelles technologies, cinéma, séries TV... On vous parlera de LA culture geek, et on tachera de vous la faire aimer...

« Arkane -1 – La désolation » de Pierre Bordage aux éditions Bragelonne.

« Arkane -1 – La désolation » de Pierre Bordage aux éditions Bragelonne.

Voilà un livre qui m’a procuré bien du plaisir… Tout est dit ? Oh que non… Il y a tellement à dire sur Monsieur Bordage, mais je laisse cela aux professionnels. Je ne suis qu’un simple lecteur/joueur qui cherche à faire partager sa passion pour la culture de l’imaginaire.

Le jour ou j’ai vu que Pierre (quelqu’un s’est penché sur la relation entre les Pierre qui écrivent, la science fiction et la fantasy, et les romans qui marquent un genre littéraire ? Je dis ça parce qu’entre Pierre Bordage, Pierre Grimbert et Pierre Pevel, on a déjà un beau trio…)Bordage sortait son premier roman de fantasy (ce Pierre là est plus un adepte de la science fiction), que de surcroit il le faisait chez Bragelonne, je me suis clairement dis qu’il ne fallait pas que je passe à côté, d’autant que ça faisait longtemps que je n’avais pas tenu l’un des ces ouvrages entre mes mains… Et pourtant ce n’est pas faute de « vendre » ces romans auprès des geeks lecteurs que je retrouve chaque jour dans le train… « Les guerriers du silence » en tête, mais aussi « Wang » qui aura marqué ma jeunesse (que j’ai lu plusieurs fois d’ailleurs), et que dire de « Abzalon » ou encore « L’évangile du serpent »… Et il y en a encore tant d’autres que je n’ai pas lu…

Alors pourquoi passer de la science fiction à la fantasy ? Et bien pourquoi pas, vous dirais-je, si vous avez le talent. Et il l’a, c’est certain.

« Arkane est une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par 7 maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Et c’est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac… ».

Mais l’auteur ne nous fait pas suivre que l’histoire de Oziel, et c’est un point commun avec les ouvrages que j’ai pu lire (cité plus haut), vous allez pouvoir suivre plusieurs personnages qui vont tous avoir un destin dans la grand histoire. Des personnages qui sont autant de personnalité, de tempéraments, d’objectifs différents, mais qui vont se croiser, s’allier contre une menace unique.

Vous allez pouvoir suivre Renn, un jeune apprenti enchanteur de pierre (la magie), qui est le personnage qu’on voit bien chétif, un peu lâche, qui ne comprend vraiment pas ce qui lui arrive, surtout lorsqu’il va devoir suivre un guerrier, Orik, qui arrive de très mauvaises nouvelles pour le royaume. Un guerrier qui est bien sur tout l’opposé, sûr de lui et de sont art du maniement des armes et de la guerre, mais que l’on devine avec des blessures plus profonde.

Et puis il y a la machination, les traites, la magie noire, et la ville qui est une aventure à elle seule, avec ses pièges et ses habitants si sûr d’être à l’abri de tout derrière le labyrinthe de ces rues…

Il ya du sang (le livre commence sur un massacre), il y a des plans diaboliques, et il y a (ce que j’aime par-dessus tout) des personnages à haïr, et d’autres que l’on voudrait protéger… On vit l’histoire, c’est la toute la force est la magie de Pierre Bordage. On ne peut lâcher ce livre, on le dévore (d’ailleurs je m’étais demandé si on pouvait porter plainte contre les auteurs qui vous font passer des nuits courtes avec leurs excellents ouvrages ????).

Alors je pourrais vous parler encore de ce livre, mais je crois que le mieux que je puisse vous dire, c’est de ne pas hésiter à lire ce 1er tome ! A oui, c’est un premier tome, ce qui veut dire qu’il y aura une suite… Et il va falloir attendre, attendre, attendre la suite…

« Arkane, la désolation » est sortie le 15 février dernier, et vous pouvez (devez) vous le procurer au prix de 25 €, aux éditions Bragelonne.

 

http://www.bragelonne.fr/livres/View/la-desolation-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article