Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tellement geek

Blog sur la culture geek fait par un papa geek : Jeux, littérature, nouvelles technologies, cinéma, séries TV... On vous parlera de LA culture geek, et on tachera de vous la faire aimer...

Les jeux de société à la portée des mal et non-voyants grâce à l’association « AccessiJeux »

Les jeux de société à la portée des mal et non-voyants grâce à l’association « AccessiJeux »

Pouvoir faire une partie de jeux de société entre amis, si vous êtes joueurs vous savez à quel point c’est génial (si vous n’êtes pas joueur, il va falloir vous y mettre !!!). Quand on peut partager ce moment avec d’autres, c’est magique. Et lorsque c’est au détriment de handicaps, c’est génial.

L’association « AccessiJeux » veut permettre aux mal et non-voyant de pouvoir, eux aussi, partager ces moment de franche camaraderie, et de le faire avec des voyants. Et pour cela ils adaptent les jeux de société pour que tous puissent y jouer en essayant de dénaturer le moins possible le produit, pour que cela reste agréable pour tous.

J’ai découvert cette association cette année en juin à Paris Est Ludique (manifestation que je vous recommande), et lorsque je suis passé sur leur stand et que l’on m’a expliqué le but, les actions de l’association, je me suis dit qu’il fallait en parler. Pour faire savoir que c’est possible, on peut tous jouer ensemble. Celui qui en parle le mieux, c’est encore le président de l’association, Xavier Mérand. Il m’a accordé une interview que vous pouvez écouter ici :

« AccessiJeux » a besoin de nous, car les bénévoles recruté peuvent participer à enregistrer des règles de jeux, qui sont fourni avec chaque boites. Et puis faire savoir que cette association existe, pour faire bouger les choses, que encore plus de maisons d’édition participe à ce grand mouvement.

Vous pouvez aller sur leur site :

Sur Facebook il y a un groupe ouvert qui vous attend :

Et puis si vous allez sur des manifestations ludiques, regardez bien le programme, si jamais vous avez l’occasion de passer les voir, n’hésitez pas, vous passerez un bon moment. Allez essayer de jouer avec un bandeau sur les yeux, chouette expérience !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article