Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tellement geek

Blog sur la culture geek fait par un papa geek : Jeux, littérature, nouvelles technologies, cinéma, séries TV... On vous parlera de LA culture geek, et on tachera de vous la faire aimer...

« Tenjin, le Dieu du ciel »

« Tenjin, le Dieu du ciel »

Chez Kana, avec au scénario Yoichi Komori, au story-board Muneaki Taoka et au dessin Tasuku Sugie.

 

« Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manœuvrer un avion de chasse ! A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles. Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival ! »

 

Ce que j’adore avec les mangas, c’est que j’arrive encore à être surpris… En fait, je suis tellement bon public, que j’arrive à être surpris régulièrement, mais avec le manga, c’est plus facile, parce qu’il y a encore pas si longtemps, j’avais encore plein de préjugés sur les mangas, pas en négatif, mais à chaque fois je m’attends à du fantastique, des personnages avec des pouvoirs, ou un voyage dans le futur avec des univers improbables où tout est possible… Et puis bam ! Une grosse claque avec un titre que je n’aurais jamais lu de mon propre chez… Et pour cela je dois remercier grandement les éditions Kana, qui me gâte et me surprennent régulièrement… Et c’est encore le cas avec « Tenjin », Pourquoi ?

Parce que dans « Tenjin » niet les monstres, pas de super méga pouvoirs, pas d’extra-terrestres prêts à envahir la terre, pas de voyage aux confins de l’univers, pas de magiciens, de vampires… Juste l’histoire d’un adolescent qui veut devenir pilote comme son père avant lui, et son grand-père aussi… Jusque là rien de transcendant me direz-vous ? Eh, mais j’y viens : Le père de l’ado, un pilote hors pair, a eu des soucis lors d’un vol qui c’est très mal fini. Du coup, l’histoire étant de notoriété publique, les gens le regardent en attendant de savoir s’il va devenir comme sont père… Et puis quand il entre à l’école de formation, il va faire équipe avec d’autres ado, ce qui veut dire qu’il va y avoir des frictions, des animosités, de la compétition, mais aussi de l’amitié, des relations fortes.

Et puis Riku va vouloir en savoir plus sur l’affaire qui touche son père, car apparemment ce n’est pas très clair, et des choses ont été cachées…

Alors non pas de super pouvoir, mais un ado extrêmement doué pour le pilotage, un récit super bien découpé, des dessins clairs, de quoi s’attacher à tous les personnages.

On peut dire que c’est un vrai coup de cœur que j’ai eu pour ce manga, qui a la fraîcheur de la nouveauté, une bonne histoire, des personnages touchant, et en arrière plan, le Dieu du ciel, Tenjin.

Comme souvent, les mangas chez Kana, sont en prix découverte de 5€45, alors essayez.

 

http://www.kana.fr/produit/tenjin-t1/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article